Présidées par Baptiste Allimann, les assises générales annuelles de la FSG Bassecourt, la société de gymnastique locale, ont réuni une cinquantaine de membres et d’invités, dont le ministre Martial Courtet. A cette occasion, l’assemblée a accepté un crédit de 35’000 francs pour la création d’un «street workout». Cet ensemble, composé de barres et d’éléments de force, de souplesse, d’équilibre et d’agilité, prendra place cette année encore au sud-ouest du terrain d’athlétisme.

Malgré les annulations – en raison de la pandémie – de deux lotos et des Foulées de l’ARCOM, les comptes 2021 ont dégagé un léger bénéfice. Le budget 2022 se monte à près de 100’000 francs. Côté technique, la saison 2021 de la FSG Bassecourt a été marquée par la participation d’une athlète du club – Rachel Pellaud – aux Jeux olympiques de Tokyo, ainsi que par la médaille de bronze de l’équipe masculine du 4x100m aux Championnats de Suisse de relais, derrière Zurich et Lausanne. L’Objectif 150, le challenge interne du club, a été remporté par Mathieu Chèvre.

Deux personnes ont tout spécialement été fêtées lors des débats: André Guerdat, qui entame sa… 50e année (!) en tant qu’entraîneur, et Régis Borruat, nommé membre honoraire.