Le meeting de la FSG Bassecourt est pour tout bientôt! Il se déroulera le samedi 15 août au terrain de la FSG à Bassecourt.

Au vu de la situation sanitaire actuelle et des nombreuses recommandations des autorités en lien avec la pandémie de Covid-19, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons pris certaines décisions pour que notre manifestation se déroule au mieux. Ainsi:

  • tous les concours prévus dans l’horaire initial (sauts et lancers) sont annulés;
  • toutes les courses (haies et sprint) sont maintenues, selon le nouvel horaire:


La FSG Bassecourt regrette bien évidemment de ne pouvoir accueillir sauteurs et lanceurs et de ne pouvoir proposer un large éventail de disciplines comme elle le fait chaque été. Le Challenge Jean-Philippe Rebetez, qui récompense chaque année le meilleur sauteur en hauteur de la réunion, ne sera ainsi pas décerné.

A l’heure du choix, et par souci de pouvoir répondre à la demande de l’Association jurassienne d’athlétisme (AJA), la FSG Bassecourt a choisi de privilégier les courses de haies et de sprint, et notamment le BCJ-Sprint, qui servira de cadre à la finale jurassienne du Swiss Athletics Sprint, qui attire chaque année entre 120 et 150 athlètes à Bassecourt, et qui sera qualificative pour la finale. La FSG Bassecourt entend prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des athlètes et accompagnants.

Nous demandons en outre à tous les athlètes de venir au stade en tenue de compétition, car les vestiaires ne seront pas disponibles. De même, outre les entraîneurs bien sûr, nous recommandons qu’une seule personne au maximum (papa, maman) accompagne chaque athlète. Des gels hydroalcooliques seront mis à disposition dans différents endroits. Une liste des présences sera tenue à l’entrée du stade.

A son arrivée, chaque athlète devra tout d’abord passer par la halle des fêtes. Un débit de boissons et une petite restauration seront organisés uniquement à l’intérieur de la halle.

Nous demandons instamment aux personnes (athlètes, entraîneurs, parents, etc.) présentant des symptômes de maladie de ne pas venir au stade. De même, nous vous prions de respecter les règles de distanciation (1,5 mètre). Athlètes, entraîneurs, parents et accompagnants sont priés de quitter le stade aussitôt après les courses et podiums.