La saison 2026 en salle s’est ouverte ce week-end pour bon nombre de nos athlètes. 

Rachel Klopfenstein a été la première à se frotter à la concurrence samedi, du côté de Macolin, avec un 600m. Dans une course relevée, et en compagnie de ses collègues d’entraînement, Rachel a franchi la ligne en 1’27 »79. Ce chrono constitue un nouveau record jurassien, ainsi qu’un nouveau record national d’Île Maurice, pays que Rachel représentera désormais à l’international!

Mathieu Chèvre était lui aussi en action samedi, mais du côté de l’Emirates Arena de Glasgow, en Ecosse, pour le meeting EAP Indoor. Malheureusement, une gêne dans un ischio ne lui a pas permis de défendre pleinement ses chances face à la concurrence internationale. Mathieu termine son tour de piste à la 3ème place dans un chrono de 22 »09. 

Dimanche, à nouveau du côté de Macolin, Rachel s’est cette fois-ci illustrée sur 400m. En terminant ses 2 tours en 54 »23, elle signe également un nouveau record national de Maurice, et termine championne de Suisse Masters W30. 

Plusieurs autres athlètes étaient également en lice du côté de Macolin dimanche. Yanis Berger et Aurélien Borruat ont couru le 60m. haies, en respectivement 9 »39 et 9 »93. Maxime Girardin, Terry Lachat et Leo-Kai Rondez ont eux couru sur 60m, en 7 »54, 7 »78 et 7 »92. Ces chronos représentent un record personnel pour Maxime et Terry. Maxime a encore couru le 200m. plus vite que jamais, en 24.54. 

Enfin, dimanche, Noélie Bigler s’est également frottée à la concurrence internationale, du côté de Offenbourg, en Allemagne, chez le champion du monde 2017 Johannes Vetter. Elle a réalisé une belle série de lancers, dont le meilleur a terminé à 45m49.

Bravo à tous pour ce début de saison!