Notre athlète Rachel Pellaud et ses coéquipières du 4x 400m n’ont malheureusement pas pu décrocher une place qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo lors des Mondiaux de relais en Pologne. Le quatuor a pris la 4e place de la première série, en 3’34”85.

En l’absence de Lea Sprunger et de Yasmin Giger, l’équipe de Suisse s’est néanmoins très bien comportée. Elle a ainsi obtenu son ticket pour les Mondiaux de Eugene en 2022! Bravo!

Pour les Jeux olympiques, l’espoir subsiste par ailleurs. Trois tickets sont encore à attribuer jusqu’au mois de juin et la Suisse dispose pour l’heure du deuxième chrono!

Peter Haas, coach de l’équipe était très satisfait par ce résulat: «Avec ce 9e rang, notre équipe a atteint un but important : une place dans le Top 10 synonyme de qualification pour les CM à Eugene. C’est un pas important pour nous. Nous savions que nous n’étions pas présents avec une équipe aussi forte qu’il y a deux ans à Yokohama. Le temps n’est pas excellent, l’écart jusqu’à la 8e place relativement grand, mais nous avons encore la chance de nous qualifier pour les JO via la liste des meilleures. Notre rêve olympique demeure!»