C’est l’une de ces tristes nouvelles que l’on n’aime pas annoncer. Après avoir couru le 4x 100m avec ses copines de club aux championnats de Suisse de relais pour décrocher une nouvelle médaille, notre athlète phare Fanette Humair a annoncé qu’elle mettait un terme à sa carrière, à l’aube de son 29e anniversaire.
Au fil des années, Fanette a pu constituer un magnifique palmarès, rare dans l’histoire de notre club. On ne compte en effet plus ses médailles aux championnats de Suisse, en relais et en individuel bien sûr. On n’essayera pas non plus de compter ses nombreux records jurassiens en salle comme à l’extérieur.
Prédestinée au début à faire du saut en hauteur, Fanette s’était ensuite reconvertie au sprint avec un certain talent, avant de monter sur 400m, avec toujours autant réussite. Fanette a d’ailleurs été sacrée deux fois championne de Suisse du tour de piste en 2018 et 2019. Moments évidemment très forts dans sa carrière, notre athlète a participé à deux reprises à des championnats du monde, en 2019 et en… 2013, avec sa sœur Aurélie.
Cette nouvelle suscite évidemment un brin de tristesse et de nostalgie au sein du club. Mais, que l’on se rassure néanmoins, Fanette restera accessible comme elle a toujours su le faire et continuera à venir faire quelques foulées avec les athlètes de la FSG Bassecourt. Merci pour tout Fanette et bravo pour tout ce que tu as accompli!