Encore une magnifique performance pour notre coureuse de 400m Rachel Pellaud aux championnats de Suisse à Bâle. Sur sa distance fétiche, Rachel a décroché une nouvelle médaille d’argent grâce à un joli chrono de 54”43. L’athlète de la FSG Bassecourt collectionne ainsi les médailles d’argent sur le tour de piste, elle qui avait fini juste derrière sa coéquipière de club Fanette Humair l’année passée lors du même rendez-vous.

Fanette a, elle, connu un peu moins de réussite que d’habitude. Double tenante du titre sur 400m, elle a préféré cette année s’aligner sur 200m, suite notamment à quelques soucis à un genou. Face à une belle concurrence, Fanette a terminé 5e de la finale, grâce à un chrono de 23”97 et ne rate le podium que de peu.

Deux athlètes de la FSG Bassecourt étaient encore engagées dans ces joutes nationales. Lors des qualifications sur 400m, Léane Parrat a réussi une très belle course et abaisse son record personnel à 58”59. Jolie performance aussi pour notre sprinteuse Lolita Ortega, créditée de 12”94 sur 100m.