Entraîneur infatigable, compétent et dévoué de la FSG Bassecourt, André Guerdat fêtait déjà son 70e anniversaire samedi passé! Alors que notre club d’athlétisme mettait sur pied son traditionnel meeting d’été, ce fut une journée évidemment particulière pour notre “Dédé”, invité à prendre part à des compétitions pour le moins originales sur le terrain d’athlétisme de Bassecourt.

Bonne technique au lancer de la savate!

Avec notamment le lancer de la savate, la pétanque, la pêche aux surprises ou le lancer de vinyle, Dédé était pour une fois engagé lui-même dans une compétition sous l’œil de ses nombreux athlètes et de son fidèle collègue Christian Vernier. Ce fut donc une belle occasion également pour remercier Dédé pour son très long engagement pour la FSG Bassecourt. La fête fut belle samedi soir!

Le lancer du “disque”.

Concernant le meeting lui-même, celui-ci a rencontré un joli succès. De nombreux athlètes avaient fait le déplacement et ont pu profiter d’excellentes conditions. De quoi battre de nombreux records personnels.

Fanette précède Léane (à droite) et Lolita.

Une des performances les plus remarquées a bien sûr été celle de Fanette Humair, la locale du meeting. Fanette a prouvé que sa vitesse était excellente, elle qui a couru par deux fois un 100m sous les 12 secondes (11”73 et 11”87)!

Les jeunes sont allés vite!

Tous les résultats peuvent être consultés sous nos rubriques Meeting et BCJ Sprint. Bravo à tous!