Les athlètes de la FSG Bassecourt ont réalisé de très belles performances lors des derniers championnats jurassiens et neuchâtelois d’athlétisme. En tout, onze médailles d’or ont été obtenus, ce qui fait de la FSG Bassecourt le club le titré de ces joutes.

Mathieu.

Lolita Ortega et Léane Parrat se sont particulièrement distinguées. La première a signé le doublé 100-200 chez les élites, tandis que la seconde s’offrait même un triplé (100-200-400) chez les cadettes!

Léane au centre et Célia à gauche.

On notera encore les belles victoires de Sacha Erard (perche), Julie Lachat (100m, juniors filles), Thomas Fueg (100m et longueur, cadets A) et de Mathieu Chèvre (80m et longueur, cadets B).

Rachel rapide à Genève, plusieurs athlètes engagés à Thoune

Des athlètes de la FSG Bassecourt étaient également engagés dans d’autres compétitions le week-end passé. Ainsi, Rachel Pellaud revient gentiment aux affaires sur 400m avec un chrono de 55”43 au meeting international de Genève.

Six fondeurs ont encore pris part aux championnats de Suisse du 10’000m à Thoune. Les plus rapides ont été Damien Colas (33’48”), Charlie Hofmann (34’16”) et Aron Gebrezgabiher (35’32”). Accompagné d’un guide, le malvoyant Francisco Taboada a réalisé 37’51, soit la meilleure performance mondiale dans sa catégorie! Bravo!