Les équipes masculines et féminines de la FSG Bassecourt étaient engagées aux championnats de Suisse, en Ligue nationale C, le samedi 1er juin. A Hochdorf, nos deux teams – coachées par André Guerdat et Christian Vernier -, se sont bien comportés.

Privés de plusieurs athlètes (blessés ou qui ont rangé les pointes), l’équipe masculine n’a malheureusement pu éviter la relégation en terminant 8e, à bonne distance de La Chaux-de-Fonds. C’est la fin d’une très belle histoire néanmoins. Pendant 14 ans, les hommes de la FSG Bassecourt ont réussi à rivaliser avec les meilleures équipes du pays en Ligue nationale!

Des signaux positifs montrent par ailleurs que l’équipe masculine pourra rebondir. De jeunes éléments prometteurs pointent le bout de leur nez, tel que Thomas Fueg (15 ans), auteur d’un excellent 11”37 sur 100m!

Nos filles sont, elles, parvenues à assurer le maintien en Ligue C et ce, malgré l’absence de la fer de lance Fanette Humair, malheureusement blessée. L’équipe termine 6e et sera donc présente en Ligue nationale l’année prochaine! Il s’agira de leur dixième année de suite à ce niveau de compétition, remarquable!