En compagnie de quatre entraîneurs et accompagnants, treize athlètes de la FSG Bassecourt se sont envolés pour Alfàs del Pi durant les vacances pascales. Durant une bonne semaine, nos athlètes ont pu préparer leur saison 2018 dans d’excellentes conditions… Et le soleil d’Espagne était de la partie!

Sur un magnifique stade bien chargé avec notamment la présence de multiples coureurs ou lanceurs islandais, norvégiens et bien évidemment espagnols, nos athlètes ont enchainé les bonnes séances de résistance, de vitesse et d’endurance. Cette année, un accent particulier a notamment été mis sur la préparation mentale grâce à notre coach Christian. Cela semble avoir porté ses fruits au vue des bons chronos réalisés sur le tartan et le gazon!

Malgré tout, l’athlétisme reste un sport complet. Pour favoriser la souplesse, la détente, mais aussi la récupération, plusieurs séances de mobilité, de relaxation et de saunas ont été mises sur pied. Le tout dans un excellent état d’esprit.

Un grand merci à nos accompagnants Christophe et Jacky, mais aussi et surtout à nos entraîneurs Dédé et Christian sans qui ce magnifique camp n’aurait pas été possible!

Les cracks à Montavon

Tandis que les plus grands s’entraînaient en Espagne, notre groupe des cracks a également pu se préparer dans de bonnes conditions à Bassecourt et Delémont. Sous la conduite de Philippe, Valérie et Stéphane, nos jeunes athlètes se sont essayés à plusieurs disciplines lors de leur traditionnel camp de printemps.