Home
FSG Bassecourt
Championnats de Suisse en salle
Écrit par Benjamin Fleury (Le Quotidien Jurassien)   
Lundi, 29 Février 2016 09:35

 

Un podium de prestige pour Rachel Pellaud!

 

Dans la foulée de Lea Sprunger et de Selina Büchel, Rachel Pellaud a décroché un troisième rang inespéré sur 400 m ce week-end aux championnats de Suisse indoors à Saint-Gall. Fanette Humair a, en revanche, connu une petite déception.

 

Rachel__Saint-Gall_2

Photos Christian Vernier

 

Venue dans ces championnats de Suisse en qualité d’outsider, Rachel Pellaud a su se surpasser pour déjouer les pronostics. Au final, l'athlète de la FSG Bassecourt a fait parler sa volonté pour décrocher une précieuse médaille de bronze. Sur 400 m, Rachel Pellaud a porté son record personnel à 57’’94.

 

Un très beau podium

L’exploit de ce week-end d’athlétisme reste en effet l’apanage de Rachel Pellaud. Après s’être brillamment qualifiée grâce à un chronomètre de 58’’77 lors des éliminatoires de  samedi, la sprinteuse de la FSG Bassecourt s’est montrée très intelligente tactiquement hier lors de la finale A. Dans cette course qui réunissait notamment les deux coureuses de niveau international, Lea Sprunger et Selina Büchel, la jeune athlète a joué le tout pour le tout pour décrocher la 3e place: «Je suis parti au couloir 1 et, après le premier tour (n.d.l.r: sur les deux tours du 400 m indoors, les participants se rabattent au premier couloir avant le passage du 200 m), j’ai tout fait pour rester à la corde alors que la 4e concurrente tentait de me dépasser. J’ai accéléré les deux fois où elle a essayé.»

 

Rachel__Saint-Gall

 

Agée de 20 ans seulement, Rachel Pellaud vit sa première véritable consécration en montant sur un podium en catégories élites. Et de surcroit un très bon podium, avec au premier rang la demi-finaliste du 400 m haies des Championnats du monde 2015 et, à la deuxième, la championne d’Europe 2015 du 800 m en salle.



«Il me manque du punch»

Championne de Suisse l’année dernière sur 200 m, Fanette Humair n’est pas parvenue à défendre son titre sur le tourniquet saint-gallois. A l’image de ses résultats de l’hiver, l’athlète de la FSG Bassecourt est apparue en méforme et loin de ses performances habituelles. Avec deux chronos de 24’’94, en séries et en finale B, elle a occupé le 5e rang final. Samedi, le parcours sur 60 m de la gazelle de Boécourt s’était arrêté au stade des demi-finales avec une course en 7’’78 (7’’82 en séries).

Revenue malade et éprouvée d’un camp d’entrainement en Afrique du Sud début février, Fanette Humair ne se montrait pas alarmé de ses contre-performances: «Je suis venue en sachant qu’il ne fallait pas regarder le chrono. C’est sûr que je manque de punch mais physiquement les choses commencent à bien aller et techniquement je crois que ce n’était pas trop mal». La saison en salle ne consistait en effet «pas un gros objectif» pour la membre de l’équipe suisse de relais 4 x 100 m qui porte déjà son regard sur le début de l’été.

 

Fanette__Saint-Gall

 


De bons 60 m pour Aurélie Humair

Sa sœur ainée Aurélie a, pour sa part, réalisé un bon championnat en terminant 8e sur 60 m. Face à une densité redoutable dans le sprint féminin, la performance de la troisième sprinteuse de la FSG Bassecourt en lice demeure très satisfaisante. Dans le détail, la Vadaise a couru les séries, demi-finales et finale en 7’’69, 7’’67 et 7’’71.

 

Aurelie__Saint-Gall_1

 

Cet article est diffusé grâce à un partenariat avec Le Quotidien Jurassien.

 
Championnats de Suisse jeunesse en salle
Écrit par Benjamin   
Mardi, 23 Février 2016 11:04

Lolita et Elodie toutes proches de la finale

 

Les deux sprinteuses de la FSG Bassecourt, Lolita Ortega et Elodie Chèvre ont réussi de jolies performances dimanche passé aux championnats de Suisse jeunesse en salle à Macolin. Les deux juniors se sont approchées à quelques centièmes d'une place en finale. Lolita a été créditée de 8''19 et Elodie de 8''24 lors des séries.

 

Elodie_aux_CS_en_salle      Lolita_aux_CS_en_salle

Elodie: 8''24.                                                                      Lolita: 8''19.

 

De plus, sur 200 m, Lolita a bouclé son tour de piste en 26''66. Nous adressons grand bravo à nos deux juniors!

 
Mérites sportifs jurassiens
Écrit par FSG Bassecourt   
Mardi, 09 Février 2016 12:10

Fanette Humair et notre équipe féminine en lice!

 

L'élection des mérites sportifs jurassiens est ouverte! La FSG Bassecourt a la chance de pouvoir compter sur la présence de deux éléments pour décrocher les nominations. Fanette Humair est en lice pour l'élection de la sportive de l''année et notre équipe féminine de 4x 100 m pour l'équipe de l'année!

 

Elisez dès à présent Fanette et notre team à l'adresse suivante: http://www.meritesjurassiens.ch/fr/accueil

 

De plus, la FSG Bassecourt vous recommande vivement de porter vos choix sur Jonas Fringeli, ami de longue date du club, ou Steve Guerdat, sportif très apprécié du village, pour le sportif de l'année. Pour la nomination de l'espoir de l'année, nous vous conseillons également de voter pour Sabrina Ribeaud, citoyenne de Bassecourt.

 

Merci pour votre participation et merci d'offrir un maximum de visibilité à notre club, à ses athlètes et à l'athlétisme jurassien. Chaque soutien en faveur de la FSG Bassecourt, et de notre sport d'une manière générale, compte! Vive l'athlétisme!

 

Relais_4x_100m

 
UBS Kids Cup à Guin
Mardi, 19 Janvier 2016 10:01

Les cracks terminent deux fois cinquièmes à Guin

 

Un réveil très matinal, samedi passé, pour les cracks de la FSG Bassecourt. A 5h30, sous de gros flocons de neige, ils ont mis le cap sur Guin, où se disputait une manche qualificative de l'UBS Kids Cup Team. Au menu: du sprint, du saut à la perche, un biathlon et un cross avec obstacles.

 

UBS_Kids_Cup__Guin

 

Répartis en deux équipes mixtes et coachés par Stéphane Cortat, Valérie Aubry et Philippe Wenger, les jeunes Vadais, tous âgés entre 11 et 14 ans, ont pris deux belles 5e places, chez les cadets B M16 (10 équipes classées) et les écoliers A M14 (12 équipes classées). La qualification a malheureusement été manquée de peu: seules les trois premiers ont été retenus pour la finale romande.

 

Cet article est publié grâce à un partenariat avec Le Quotidien Jurassien.

 
Joyeuses Fêtes
Samedi, 19 Décembre 2015 17:40

La FSG Bassecourt vous souhaite de très belles fêtes

de fin d'année

 

Les fêtes approchent et nos athlètes ne perdent pas le sourire. Sous un soleil radieux ce samedi 19 décembre, le groupe d'entrainement a profité d'une de ses dernières séances de l'année pour vous adresser à toutes et à tous ses meilleurs voeux. Joyeux Noël et très bonne année 2016!

 

Joyeux_Nol_001

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 16

Sponsor Officiel

Bannière

Sponsor Principal

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière