Home
FSG Bassecourt
Camp d'entrainement à L'Alfàs del Pi
Écrit par Benjamin   
Mardi, 05 Avril 2016 12:58

Nos athlètes sous le soleil d'Espagne

 

Cette année, c'est sous le soleil espagnol que nos athlètes se sont ressourcés! Après sept années passées en Turquie, aux alentours de la ville d'Antalya, les athlètes du groupe compétition ont, cette fois-ci, pris l'avion pour rejoindre l'Espagne et la ville méditerranéenne de L'Alfàs del Pi pour leur traditionnel camp d'entrainement des vacances de Pâques.

 

IMG-20160330-WA0029

 

IMG-20160329-WA0015  IMG-20160329-WA0009

      

Sous la direction des trois entraineurs Adèle Biolley, André Guerdat et Christian Vernier, ils n'étaient pas moins de 21 (!) athlètes à profiter de conditions des plus optimales. Une très belle ribambelle d'athlètes, jeunes ou plus expérimentés, qui ont ont tâchés de parfaire leur préparation pour les compétitions estivales à venir.

 

IMG-20160327-WA0004  IMG-20160328-WA0000

 

IMG-20160329-WA0005

 

Sprinteurs, demi-fondeurs ou encore hurdleurs... chacun a été en mesure de travailler sa spécialité. Le groupe s'est rendu chaque matin au centre sportif de la ville qui comportait un anneau d'athlétisme de 400 mètres. Aérobic, école de course, passages de haies, courses sur piste ou encore diagonales, ... tout le monde y aura trouvé son compte. Un effort s'accompagnant toujours de réconfort, les athlètes ont aussi profité de massages (merci aux soignants Adèle et Christian!), et de séances de récupération (saunas et bains froids).

 

IMG-20160329-WA0027   IMG-20160329-WA0035

 

IMG-20160330-WA0008     IMG-20160330-WA0005

 

Au final et... comme toujours, la semaine aura été bien trop courte! Place à présent à la suite de la préparation et aux premiers meetings!

 

IMG-20160329-WA0006

 
Cross du Raimeux
Écrit par Benjamin   
Lundi, 21 Mars 2016 19:51

Morgane Crausaz championne jurassienne de cross!

 

Magnifique performance pour Morgane Crausaz! La coureuse de fond de la FSG Bassecourt a remporté les championnats jurassiens de cross-country samedi dernier à l'occasion du Cross du Raimeux. Au terme d'un sprint épique, Morgane est parvenue à devancer d'un cheveu (46 centièmes) la quadruple tenante du titre Chantal Pape-Juillard. Bravo!

 

Morgane_en_cross

 
Mérites sportifs jurassiens
Écrit par Benjamin   
Jeudi, 10 Mars 2016 11:45

Fanette est élue sportive jurassienne de l'année!

 

Félicitations à Fanette Humair! La sprinteuse de la FSG Bassecourt a été élue hier soir sportive jurassienne de l'année par le public jurassien et par le jury! Fanette a reçu son prix mercredi soir sous le chapiteau du Cirque Starlight à Porrentruy. La spécialiste de 200 mètres est récompensée pour sa très belle saison 2015 avec notamment un 8e rang obtenu aux Mondiaux de Nassau (Bahamas) qui a offert au 4x 100 m suisse une place pour les JO de Rio! En dernière relayeuse, Fanette avait également permis à la Suisse de gagner le relais lors d'Athletissima à Lausanne.

 

 

Fanette_et_Steve_Guerdat

Photo de Georges Henz


Nous adressons également un grand bravo à Steve Guerdat, cavalier de Bassecourt, qui a lui aussi obtenu la plus grande disctinction chez les hommes!

 

Notre équipe féminine de 4x 100 mètres était en lice pour le titre d'équipe de l'année, distinction qui a été remise à la Fémina-Sport Glovelier. Ce n'est que partie remise!

 
Championnats de Suisse de cross-country à Benken
Écrit par FSG Bassecourt   
Dimanche, 06 Mars 2016 18:09

Morgane, Benjamin et Dominique jouent placés

 

Trois de nos spécialistes de demi-fond étaient en lice samedi dernier aux championnats de Suisse de cross-country. A Benken dans le canton de Saint-Gall, Morgane Crausaz, Benjamin Fleury et Dominique Crevoiserat ont réalisé de jolies performances dans des conditions très difficiles.

 

Morgane__Benken     Dom__Benken

 

Engagée sur le cross long (8 km), Morgane Crausaz a pris une bonne 11e place. Du côté du cross court (3 km), Benjamin Fleury a occupé le 18e rang. Finalement, sur le parcours de 6 km des catégories vétérans, Dominique Crevoiserat a joliment décroché le 7e rang. Félicitations à nos trois courageux athlètes qui ont bravé le froid et la pluie!

 

IMG_2277

 

     
 
Championnats de Suisse en salle
Écrit par Benjamin Fleury (Le Quotidien Jurassien)   
Lundi, 29 Février 2016 09:35

 

Un podium de prestige pour Rachel Pellaud!

 

Dans la foulée de Lea Sprunger et de Selina Büchel, Rachel Pellaud a décroché un troisième rang inespéré sur 400 m ce week-end aux championnats de Suisse indoors à Saint-Gall. Fanette Humair a, en revanche, connu une petite déception.

 

Rachel__Saint-Gall_2

Photos Christian Vernier

 

Venue dans ces championnats de Suisse en qualité d’outsider, Rachel Pellaud a su se surpasser pour déjouer les pronostics. Au final, l'athlète de la FSG Bassecourt a fait parler sa volonté pour décrocher une précieuse médaille de bronze. Sur 400 m, Rachel Pellaud a porté son record personnel à 57’’94.

 

Un très beau podium

L’exploit de ce week-end d’athlétisme reste en effet l’apanage de Rachel Pellaud. Après s’être brillamment qualifiée grâce à un chronomètre de 58’’77 lors des éliminatoires de  samedi, la sprinteuse de la FSG Bassecourt s’est montrée très intelligente tactiquement hier lors de la finale A. Dans cette course qui réunissait notamment les deux coureuses de niveau international, Lea Sprunger et Selina Büchel, la jeune athlète a joué le tout pour le tout pour décrocher la 3e place: «Je suis parti au couloir 1 et, après le premier tour (n.d.l.r: sur les deux tours du 400 m indoors, les participants se rabattent au premier couloir avant le passage du 200 m), j’ai tout fait pour rester à la corde alors que la 4e concurrente tentait de me dépasser. J’ai accéléré les deux fois où elle a essayé.»

 

Rachel__Saint-Gall

 

Agée de 20 ans seulement, Rachel Pellaud vit sa première véritable consécration en montant sur un podium en catégories élites. Et de surcroit un très bon podium, avec au premier rang la demi-finaliste du 400 m haies des Championnats du monde 2015 et, à la deuxième, la championne d’Europe 2015 du 800 m en salle.



«Il me manque du punch»

Championne de Suisse l’année dernière sur 200 m, Fanette Humair n’est pas parvenue à défendre son titre sur le tourniquet saint-gallois. A l’image de ses résultats de l’hiver, l’athlète de la FSG Bassecourt est apparue en méforme et loin de ses performances habituelles. Avec deux chronos de 24’’94, en séries et en finale B, elle a occupé le 5e rang final. Samedi, le parcours sur 60 m de la gazelle de Boécourt s’était arrêté au stade des demi-finales avec une course en 7’’78 (7’’82 en séries).

Revenue malade et éprouvée d’un camp d’entrainement en Afrique du Sud début février, Fanette Humair ne se montrait pas alarmé de ses contre-performances: «Je suis venue en sachant qu’il ne fallait pas regarder le chrono. C’est sûr que je manque de punch mais physiquement les choses commencent à bien aller et techniquement je crois que ce n’était pas trop mal». La saison en salle ne consistait en effet «pas un gros objectif» pour la membre de l’équipe suisse de relais 4 x 100 m qui porte déjà son regard sur le début de l’été.

 

Fanette__Saint-Gall

 


De bons 60 m pour Aurélie Humair

Sa sœur ainée Aurélie a, pour sa part, réalisé un bon championnat en terminant 8e sur 60 m. Face à une densité redoutable dans le sprint féminin, la performance de la troisième sprinteuse de la FSG Bassecourt en lice demeure très satisfaisante. Dans le détail, la Vadaise a couru les séries, demi-finales et finale en 7’’69, 7’’67 et 7’’71.

 

Aurelie__Saint-Gall_1

 

Cet article est diffusé grâce à un partenariat avec Le Quotidien Jurassien.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 7 sur 16

Sponsor Officiel

Bannière

Sponsor Principal

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière