Home
FSG Bassecourt
Écrit par Benjamin   
Samedi, 06 Mai 2017 18:35

Nouveau record jurassien pour Fanette

 

Fin avril est synonyme de premiers meetings! A cette occasion de nombreux athlètes de la FSG Bassecourt ont participé aux meetings d'ouverture à Delémont et Lausanne. De très belles performances ont déjà réalisées, signe que la préparation hivernale a été très bonne.

 

A noter tout particulièrement, le 300 m de Fanette Humair à Lausanne. En 37''98, la sprinteuse de la FSG Bassecourt a largement amélioré son précédent record jurassien (38''20). De toute bonne augure pour la suite!

 

Fanette__Langenthal


 

 
Écrit par Benjamin   
Lundi, 17 Avril 2017 16:25

La saison 2017 se prépare sous le soleil d'Espagne

 

Les athlètes du groupe Compétition de la FSG Bassecourt viennent tout juste de rentrer d'Espagne! Durant 8 jours, ils se sont entraînés dans d'excellentes conditions durant leur traditionnel camp d'entraînement des vacances pascales.

 

Camp_dentrai_7

Toutes les photos sont de Christian Vernier.

 

Alors que Fanette Humair rentrait tout juste d'un stage en Afrique du Sud aux côtés des cadres suisses, ils ont été douze à se rendre à la ville méditerranéenne d'Alfàs del Pi, en Espagne, pour préparer la saison 2017. Benjamin, Célia, Christophe, Julie, Léane, Marek, Mylène, Rachel, Sacha et Sébastien ont pratiqué leur discipline respective sous l'oeil attentif d'André Guerdat et Christian Vernier, les deux coachs.

 

Camp_dentrai_1   Camp_dentrai_4

 

Camp_dentrai_5   Camp_dentrai_6

 

Sur un stade surchargé d'athlètes de très hauts niveaux (présence d'athlètes lettons, polonais et espagnols de classe internationale), nos athlètes ont profité de conditions exceptionnelles. Durant 8 jours, ce fut en effet soleil, soleil et soleil! Les températures affichaient, pour leur part, un agréable 25 degrés... Que rêver de plus?

 

Camp_dentrai_8

 

Camp_dentrai_9    Camp_dentrai_11

 

Grâce à une équipe formidable, des athlètes motivés et des entraîneurs passionnés, chaque participant a tenu à mettre en avant le bon déroulement du camp et l'excellente ambiance. Tout s'est en effet parfaitement déroulé! D'une part, les entraînements, mais aussi, toutes les autres activités communes (sorties, récupération, repas) si importantes pour la cohésion de groupe.

 

A présent, chacun est prêt à aborder la saison 2017!

 

Un grand merci à nos deux entraîneurs André Guerdat et Christian Vernier!

 

Camp_dentrai_10


 
Écrit par Benjamin   
Mercredi, 05 Avril 2017 12:28

Une magnifique expérience à Zoug!

 

La FSG Bassecourt était invitée le week-end dernier à participer au Relais en vieille-ville de Zoug, 75e du nom! A cette occasion, nous avions dépêché 4 équipes de 6 relayeurs (pour des distances de 150 à 410 mètres) dans cette magnifique ville en bordure de lac.

 

Relais__Zoug_1

 

Nos deux équipes de cadets B ont terminé 6 et 23e. Nos équipes élites mixtes ont, elles, fini 15 et 23e. Tous les athlètes et les accompagnants ont pris énormément de plaisir à cette expérience.

 

Découvrez ci-dessous quelques unes des magnifiques images de notre coach Christian Vernier.

 

 

 

 

 

 

 

Relais_Zoug_5



 


 
Écrit par Benjamin   
Samedi, 25 Mars 2017 13:02

André Guerdat reçoit le Prix de la République et Canton du Jura!

 

Une distinction amplement méritée pour une vie consacrée à l'athlétisme! Le fidèle entraîneur de la FSG Bassecourt André Guerdat a reçu samedi le Prix de la République et Canton du Jura lors de la soirée des mérites sportifs jurassiens. Notre "Dédé" se voit récompenser pour son travail sans faille et entièrement bénévole pour ses athlètes.

 

Guerdat_Andre

 

Cette année, Dédé entame sa 45e saison d'entraîneur. Il partage cette responsabilité avec Christian Vernier. Durant sa carrière, le coach de 67 ans a connu de nombreux succès. Un de ses plus marquants et récents reste notamment les médailles d'argent et de bronze des soeurs Fanette et Aurélie Humair aux championnats de Suisse d'athlétisme élites à Lucerne, en 2013.

 

Tous les membres, athlètes et amis de la FSG Bassecourt félicitent André pour ce prix et le remercient pour son engagement exceptionnel pour son club, l'athlétisme et le sport jurassien en général. Merci Dédé!

 


 
Écrit par Benjamin (Le Quotidien Jurassien)   
Mercredi, 22 Février 2017 13:19

Fanette Humair en chocolat à Macolin!

 

Face à une concurrence redoutable et inédite en Suisse, Fanette Humair (FSG Bassecourt) a décroché un très bon 4e rang sur 200 m aux championnats de Suisse indoor. Sur le tourniquet de Macolin, la Jurassienne a couru son meilleur résultat depuis 2 ans.

 

a3c07fb7b256e06fa25a6cb36c0863db

 

Fanette Humair remonte la pente! A la peine depuis de nombreux mois, la sprinteuse de la FSG Bassecourt a réalisé une performance très satisfaisante à Macolin lors des championnats de Suisse en salle. Elle s'est qualifiée avec la manière pour la finale A grâce à un joli chronode 24''16, à deux dixièmes de son record jurassien de 2015.

 

En finale et dans une course au niveau rare en Suisse (victoire de Lea Sprunger en 22''98, soit la meilleure performance européenne de l'année), Fanette Humair est apparue moins à l'aise. En piste sur le premier et plus mauvais des quatre couloirs, elle a couru son tour en 24''70 et pris une médaille en chocolat, à la saveur néanmoins délicieuse.

 

«Je suis très contente. J'ai réussi à me mettre en rythme très rapidement», a-t-elle relevé après sa course, consciente qu'une place sur le podium était inaccessible. Sa saison en salle ne servant que de tremplin pour l'été, la Vadaise a en effet rempli sa mission à Macolin avec une course de 200m toute proche des 24 secondes. Sur 60 m, la gazelle de Boécourt a coupé la ligne en 7''75.

 

Cet article a été publié grâce à un partenariat avec Le Quotidien Jurassien.

 


 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 16

Sponsor Officiel

Bannière

Sponsor Principal

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière

Sponsor

Bannière